Les Bulldogs éliminés; les Beaucerons passent au deuxième tour

Un troisième match n’aura finalement pas été nécessaire dans la série 2 de 3 qui opposait les Beaucerons de Sainte-Marie aux Bulldogs de Beauce-Centre. En effet, les Beaucerons ont eu le dessus sur leurs rivaux par les pointages de 6 à 3 vendredi au Centre Caztel de Sainte-Marie, et 3 à 2 à l’aréna de Saint-Joseph, samedi.

Vendredi, c’est Andy Kirouac de Beauce-Centre qui a ouvert la marque. Samuel Gilbert et Joey Goulet des Beaucerons ont ensuite répliqué en première période. Au deuxième vingt, Sainte-Marie s’est montrée impitoyable, avec quatre nouveaux filets sans réplique. Samuel Gilbert a enfilé un deuxième but, Joey Goulet un second et un troisième, et Nicolas Létourneau a enfoncé le dernier clou au cercueil. Au troisième engagement, Derek Toulouse et Jonathan Veilleux des Bulldogs ont ouvert la machine pour rétrécir l’écart de deux filets, mais le sort était jeté.

Le lendemain, les séries se sont jouées en prolongation. En début de match, Beauce-Centre s’était offert une avance de deux points, un travail de Michael Perry-Dupuis et Félix Poulin. Toutefois, en milieu et en fin de bataille, Nicolas Létourneau et Joey Goulet ont réussi à tromper la vigilance bulldogoise. Finalement, il aura fallu presque 16 minutes de prolongation avant que Joey Goulet ne revienne trancher le débat. C’est donc dire que ce joueur de centre a inscrit cinq des neuf buts du week-end.

Pour le prochain tour, les Beaucerons devront affronter le Lévy Honda de Lévis dans une série 3 de 5. Le premier défi aura lieu en territoire ennemi le vendredi 24 février à 19 h 50, suivi d’un match au Centre Caztel le lendemain dès 19 h 50. Le troisième affrontement se tiendra une fois de plus à Lévis, ceci le vendredi 3 mars à 19 h 50. Si nécessaire, les quatrième et cinquième parties se dérouleront d’abord à Sainte-Marie le samedi 4 mars à 19 h 50, puis à Lévis le jour suivant dès 19 h 20.