Le Cyclothon rassemble 300 personnes

SAINTE-MARIE. Si la 44e édition du Cyclothon Kiwanis comptait 155 noms sur sa liste d’inscriptions, cela n’a pas empêché au moins autant de personnes de se présenter sur les terrains de soccer au Domaine Taschereau – Parc nature de Sainte-Marie le dimanche 27 mai dernier sans y être enregistrés.

Sur place, les participants ont entre autres pu profiter d’un parcours de vélo pour les enfants, un autre pour les plus grands, du burinage des bicyclettes avec la collaboration de la Sûreté du Québec, de même que des tirages de vélos et d’une tablette électronique.

« La température était pour nous autres, le site est fantastique, disons que c’est à 95 % parfait! », a prononcé Bernard Binette, membre du Club Kiwanis. L’unique bémol concerne la surface gazonnée (plutôt qu’asphaltée), laquelle n’est pas adaptée à tous les types de bicyclettes.

Pour le club, l’activité a permis d’amasser environ 5600 $. Avec le succès rencontré, si le terrain demeure propre et en bon état, tout porte à croire que le Cyclothon de l’an prochain pourrait avoir lieu au Domaine Taschereau.