L’Autodrome Chaudière vire Nascar!

COURSE. L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera l’hôte de la compétition Nascar Pinty’s le samedi 30 juin prochain, soit le premier passage de la série Nascar en territoire québécois en 2018, dans le cadre de la course Bumper to Bumper 300.

Kevin Lacroix tentera de conserver son avance au championnat des pilotes.

Notamment, seront présents les pilotes LP Dumoulin, Andrew Ranger, Marc-Antoine Camirand et Alex Tagliani, qui figurent parmi les dix meilleurs pilotes du circuit. Par ailleurs, Kevin Lacroix tentera de conserver son avance au championnat des pilotes, après avoir remporté les grands honneurs du côté de l’Ontario lors de la dernière épreuve.

En plus de ce défi de 300 tours sur l’ovale valléen, les divisions de la Whelen All American Series seront aussi en piste. En effet, les séries Nascar Late Model Mack Anthem, Nascar Semi Pro Excavation A.D. Roy, Nascar Sport Compact Amateur Entreprises Daniel Carré et Slingshot Gestion Roy Électrique seront du programme.

Pour en être, les puits ouvriront à 9 h 30 pour les équipes et les guichets ouvriront à 11 h pour les spectateurs. L’admission générale est au coût de 48 $ pour la journée (gratuit pour les 17 ans et moins). À l’achat d’une entrée, l’accès aux puits est au coût de 10 $ (gratuit pour les enfants de 7 ans et moins de même que les détenteurs de la carte Nascar).

Parade, expo, ciné…

Les festivités débuteront dès le vendredi après-midi 29 juin avec la présence d’Alex Tagliani au RONA de Saint-Georges. C’est d’ailleurs à partir de cet endroit que sera lancée la toute première parade organisée par l’Autodrome Chaudière. Les Beaucerons auront la chance de voir défiler les remorques de quelques pilotes de la série Nascar Pinty’s ainsi que des voitures de pilotes locaux.

La parade débutera à 15 h et longera la rivière Chaudière sur la 173 Nord, en passant par Notre-Dame-des-Pins, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, pour se terminer à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction vers 16 h 30.

Dominic Dubreuil sera de la fête, avec sa trilogie de répliques tirées du film « Fast & Furious ».

Également, une exposition avec plus de 100 voitures, la présentation du film « Bring back Jesse » en formule ciné-parc et des feux d’artifice attendent les festivaliers qui se rendront à l’autodrome vendredi soir. Il faut savoir que Dominic Dubreuil sera sur place pour l’occasion, avec sa trilogie de répliques tirées du film « Fast & Furious ». Les portes ouvriront à 17 h et le coût d’entrée est de 10 $.

L’horaire complet est disponible au https://autodromechaudiere.com/.