L’Autodrome Chaudière célèbre ses champions

Pas moins de 145 équipiers, pilotes, officiels et commanditaires ont terminé leur saison 2015, le samedi 31 octobre dernier, à l’occasion du banquet des champions des classes locales de l’Autodrome Chaudière. L’événement a eu lieu à La cache à Maxime de Scott.

La soirée a débuté par la remise des prix pour les plus belles voitures. Les gagnants sont Jean-Philippe Groleau en Sport Compact Amateur, Daniel Demers en Sport Compact Élite et Yves Perreault dans la classe Limité.

En ce qui a trait à la Triple Couronne, le podium va à Martin Bisson de Saints-Anges, suivi de Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme et Maxime Gagné de Montmagny. Par ailleurs, William Grondin de Vallée-Jonction s’est vu remettre le prix de la recrue de l’année Sport Compact Amateur, en plus du prix du pilote qui s’est le plus amélioré au cours de la saison.

Pour ce qui est de la classe Sport Compact Élite, le prix de la recrue de l’année revient à Mathieu Godin de Sainte-Brigitte-de-Laval. Louis-Philippe Lauzier s’est aussi vu remettre le prix du pilote s’étant le plus amélioré en Sport Compact Élite. Dans la classe Limité, ce prix est revenu à Kevin Bisson de Beauceville.

Par ailleurs, le championnat de la classe Sport Compact Amateur a été remporté à égalité par Jean-Philippe Groleau de Sainte-Marie et Ann-Marie Lessard de Vallée-Jonction. La troisième position revient à Kharl Landry de Sainte-Marie.

Quant à la classe Sport Compact Élite, c’est une fois de plus Martin Bisson de Saints-Anges qui a remporté les grands honneurs. Les deuxième et troisième positions reviennent à Steve Godbout de Québec et Julien Bernier de Sainte-Marie.

Dans la classe Limité Automobiles Wendake, le championnat 2015 revient à Yves Marcoux de Thetford Mines, suivi de Francis Grégoire de Saint-Isidore et Johny Vachon de Saint-Joseph-de-Beauce.

Enfin, un tout nouveau prix a été remis par le promoteur de l’Autodrome Chaudière, André Poulin, afin de valoriser l’implication de certains pilotes dans le développement et la continuité de leur classe respective. Les lauréats de ce prix sont Ken Grondin en Sport Compact Amateur, Pascal Turgeon en Sport Compact Élite et Yves Perreault en Limité.

Marie-Claude Levasseur, relationniste à l’Autodrome Chaudière, remercie le personnel, de même que les commanditaires, pilotes, équipiers et amateurs pour leur soutien. « Je tiens personnellement à souligner le travail colossal d’André Poulin lors de la saison 2015. C’est grâce à son audace, à son innovation et aux heures incalculables que tous ont pu vivre une saison extraordinaire. »