La Fondation Nordiques profite à des athlètes de la région

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

La Fondation Nordiques profite à des athlètes de la région
Marie-Raphaële Savoie fait partie des athlètes boursiers de la fondation. Elle avait également reçu une bourse du Cégep Beauce-Appalaches il y a quelques semaines. (Photo : - gracieuseté)

SPORTS. La Fondation Nordiques a distribué la somme substantielle de 359 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études aux athlètes-étudiants et de dons de charité aux organismes de bienfaisance de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches. 

Cette année, la candidature de 124 athlètes-étudiants a été retenue dans le cadre des programmes « Excellence, Élite, Relève et Espoir ». Le comité d’analyse a précisément octroyé 23 bourses du volet Or (4 000 $), 40 du volet Argent (2 500 $) et 61 du volet Bronze (1 500 $). De la région, Anthony Alain, Rosalie Breton, Jérémie Doyon, Arianne Galant, Anthony Labbé Alizée Poulin et Marie-Raphaële Savoie ont pu avoir accès à une partie de l’enveloppe. (Voir tableau ci-dessous).

« Nous avons reçu d’excellentes candidatures encore cette année et nous sommes heureux de constater que la relève est très florissante », a souligné le directeur général de la Fondation, Nicolas Labbé. 

Soutien aux organismes 

La Fondation verse aussi la somme de 21 000 $ à trois organismes afin qu’ils puissent soutenir la réalisation de projets spéciaux. Parmi ceux-là, le Gala du Mérite Sportif Beauceron reçoit 7 500 $ pour poursuivre sa mission. 

Me Marcel Aubut n’est pas peu fier de cette autre contribution. « Les besoins financiers sont sans cesse grandissants pour les athlètes, tant au niveau de l’élite que de la relève, et il en va de même pour les organismes communautaires. Nos athlètes amateurs sont des modèles pour notre jeunesse et c’est notre devoir de les soutenir dans l’atteinte de leurs objectifs », a déclaré le président de la Fondation Nordiques. 

Fondée par un groupe de gens d’affaires et quelques entreprises de la région de Québec dans la foulée du départ des Nordiques en 1995, la Fondation Nordiques a distribué plus de 7,7 M$ au cours des années sous forme de bourses d’études ou de dons à des organismes sur le territoire desservi.

 

Prénom               Nom               Sport                    Ville                École                              $

                                                                                                 

Anthony              Alain         Gymnastique           Saint-Lambert   Pointe-Lévy                   1 500 $

Rosalie               Breton     Hockey sur glace      Saint-Bernard   Collège de Lévis            1 500 $

Jérémie              Doyon     Volleyball de plage    Saint-Joseph    Université Sherbrooke   4 000 $

Arianne               Gallant        Snowboard           Saint-Lambert   L’Aubier                         1 500 $

Anthony              Labbé          Athlétisme            Saint-Odilon      Beauce-Appalaches      1 500 $

Alizée                  Poulin            Tennis                Beauceville       St-François                    1 500 $

Marie-Raphaële  Savoie   Patinage artistique    Sainte-Marie      Beauce-Appalaches      1 500 $

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires