Kyanna Faucher: membre de Équipe Québec U16 à 13 ans

BASEBALL. Le 7 mars dernier, Kyanna Faucher, 13 ans de Tring-Jonction, a appris qu’elle sera de l’équipe provinciale relève U16 pour la saison à venir.

« Je trouve ça vraiment cool, car je passe à une autre étape pour le baseball. Aussi, pour mon âge, je trouve que c’est très bien de faire partie de cette équipe. […] Je n’ai pas peur pour le U16, car je suis très confiante et nous sommes bien encadrées », a-t-elle commenté.

Mentionnons que l’an dernier, celle qui jouait à l’arrêt-court, au 2e but et en tant que lanceuse évoluait avec les Combattants peewee AA de Beauce-Appalaches, de même que dans le U14 féminin.

La sportive vise la médaille d’Or au Championnat canadien, qui aura lieu à l’Île-du-Prince-Édouard à la fin août. (Photo gracieuseté – clicplus.ca)

« Selon moi, j’ai été choisie parce que durant l’hiver, j’ai travaillé très fort », a soulevé la sportive. En effet, il faut savoir qu’entre les saisons de baseball, elle s’entraîne à la fois au Maxi-Forme de Sainte-Marie et à l’Académie Lantigua à Québec.

« Mes objectifs avec cette équipe sont de continuer à travailler fort avec mes coéquipières pour se rendre le plus loin possible, à évoluer toutes ensemble et de gagner la médaille d’Or au Championnat canadien à l’Île-du-Prince-Édouard à la fin août », a-t-elle lancé.

Une histoire d’amour

Kyanna Faucher joue au baseball depuis l’âge de 4 ans. Actuellement, elle est en secondaire 1 dans le programme sport-études baseball de l’École secondaire Veilleux à Saint-Joseph.

« Au baseball, j’aime l’esprit d’équipe, affronter des lanceurs lorsque je me présente au marbre, défier des frappeurs quand je lance, ainsi que toutes les techniques que nous pouvons apprendre de nos coachs », a-t-elle affirmé.

Quant à elle, son entraîneuse Mélanie Annen de Maxi-Forme n’avait que de bons mots envers la jeune fille, qu’elle entraîne depuis 3 ans maintenant.

« Pour son âge, je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi déterminé et sérieux. Elle fait tout ce que je lui dis, elle apprend tout de suite, elle est disciplinée, elle veut. Tu vois qu’elle a énormément de potentiel. Elle est forte, vraiment très forte. Elle est impressionnante. Une athlète exemplaire! »