Justin Cloutier: champion provincial à sa première compétition

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
Justin Cloutier: champion provincial à sa première compétition
L’affrontement final! (Photo : Photo - Patrick Boucher)

TIR AU POIGNET. Kévin Cloutier de Saint-Elzéar pratique le tir au poignet depuis environ 4 ans maintenant. Dans l’ombre, son fils Justin âgé de 9 ans l’a toujours regardé avec admiration. Il y a un an, la curiosité pousse le jeune homme à s’entraîner sérieusement. Toutefois, les résultats ne se sont pas fait attendre…

En effet, Justin a remporté les grands honneurs lors du Championnat provincial de bras de fer dans la catégorie Junior – moins de 13 ans. L’événement a eu lieu le samedi 14 mai dernier à Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Au début, je stressais. J’examinais beaucoup. […] J’avais vu mon père en faire et je voulais voir ce que ça allait donner. C’était vraiment cool! Je suis très content de moi », a-t-il commenté.

À chacun de ses adversaires, alors qu’il évaluait ses chances, une seule chose résonnait dans sa tête: « Je vais gagner! » Sa visualisation a finalement payé.

Tel père, tel fils

Pour son père Kévin Cloutier, son garçon n’est rien de moins qu’impressionnant. « Il se concentrait sur le « go ». Il était très focus et très rapide. Je suis vraiment fier de lui, parce que je sais qu’il a travaillé fort », a-t-il prononcé.

Pendant la compétition, le paternel n’a pas manqué de donner quelques suggestions à son champion, des conseils qu’il a écoutés religieusement. « Ça m’a aidé. C’est sûr que je vais en refaire! », de conclure Justin.

Justin célèbre sa victoire avec son père Kévin Cloutier.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires