Jonathan Ferland est nommé entraîneur-chef des Condors

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Jonathan Ferland est nommé entraîneur-chef des Condors
Jonathan Ferland est le nouvel entraîneur-chef des Condors. (Photo : (Photo gracieuseté))

HOCKEY. Jonathan Ferland, originaire de Sainte-Marie, a été nommé entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches le 12 juillet. Celui-ci prendra la relève de Pier-Alexandre Poulin qui a quitté l’organisation beauceronne pour un autre défi professionnel.

« Quand nous avons annoncé le départ de Pier-Alexandre, nous savions que la barre était haute et que nous devions trouver un remplaçant de qualité à la tête de la formation. Avec une bonne expérience au hockey et une excellente éthique de travail, Jonathan est tout désigné pour ce poste », souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

Ferland a porté les couleurs des Wildcats de Moncton et du Titan d’Acadie Bathurst dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec dans le passé. Il a ensuite été repêché par les Canadiens de Montréal, où il a joué sept matchs et récolté un but. Avec le club-école, les Bulldogs d’Hamilton, il a amassé plus de 125 points en près de 350 rencontres.

Au cours des dix dernières années, le détenteur d’une maîtrise en gestion du sport à l’Université d’Ulster en Irlande du Nord a aussi évolué avec plusieurs équipes européennes. Il a également joué quelques matchs avec le Cool FM de Saint-Georges.

Jusqu’à tout récemment, il a occupé les postes de directeur du programme de hockey et d’entraîneur-chef au St. Patrick’s High School, de coordonnateur des sports à l’école Jésus-Marie de Beauceville et d’entraîneur-chef de l’équipe de hockey collégiale D2 du Cégep de Lévis.

« Je suis très content de pouvoir perpétuer l’excellent travail amorcé chez les Condors ces dernières années. J’aime coacher et partager ma passion avec les jeunes. Je crois que le junior AAA est un excellent défi pour poursuivre mon cheminement comme entraîneur », conclut le nouveau pilote des Condors.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires