Joël Cloutier, le plus fort du Québec!

DYNAMOPHILIE. Joël Cloutier, élève de 4e secondaire de la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie, a remporté les championnats provinciaux de dynamophilie le samedi 10 novembre dernier. La compétition a eu lieu à l’Hôtel & Centre De Congrès Travelodge de Québec.

« Je dois avouer que le stress m’affecte moins que d’autres. J’appelle ça du bon stress. […] Ça allait très bien la semaine avant et j’ai dépassé mes espérances en compétition », a prononcé le jeune inscrit dans la catégorie des -105 kg chez les sub-juniors.

Il faut mentionner que pendant les championnats, le Beauceron avait réussi à soulever une charge de 100 kg au développé couché (« bench press »). Malheureusement, la levée n’avait pas été acceptée, car il avait déposé la barre trop rapidement à la fin du mouvement. Toutefois, il a parfaitement réussi une levée de 95 kg (environ 210 livres), pour ainsi mettre la main sur le titre provincial.

La prochaine étape est donc les championnats canadiens, lesquels auront lieu le lundi 4 mars prochain à Ottawa. « Je me sens plus que prêt pour les [championnats] canadiens. J’ai très hâte. Mon objectif serait de soulever 102,5 kg ou 105 kg. Je serais très content si je réussissais », dit-il.