Jeux du Québec: Grondin, parrain de la délégation Chaudière-Appalaches

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Jeux du Québec: Grondin, parrain de la délégation Chaudière-Appalaches
Eliot Grondin avait remporté une médaille de bronze, en vélo de montagne, lors de la Finale des Jeux à Montréal en 2016. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Eliot Grondin sera le parrain de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de la 55e Finale des Jeux du Québec qui se tiendra à Laval du 22 au 30 juillet prochain

Le snowboardeur de 21 ans, originaire de Sainte-Marie, a accepté d’agir à titre de mentor auprès des jeunes de 12 à 17 ans qui représenteront la région. Il sera sans aucun doute une source d’inspiration et de motivation pour les athlètes, ayant lui-même participé aux Jeux du Québec en 2014 et 2016 en vélo de montagne.

« Ce que j’avais trouvé le plus amusant c’est de partir quelques jours avec les gens de ton sport. Tout le monde est ensemble, tu t’amuses pendant quelques jours. Oui tu as des compétitions à faire, mais c’est vraiment l’ambiance qu’il y a dans ton groupe qui m’a marqué le plus. Si je pouvais y retourner, j’y retournerais », confie-t-il. 

Celui qui a remporté deux médailles, lors des derniers Jeux olympiques d’hiver à Beijing, voit d’ailleurs des ressemblances entre cet événement sportif international et les Jeux du Québec « Tu rencontres d’autres athlètes dans d’autres sports avec qui tu as la chance d’échanger, se souvient-il. Tu as la chance, oui de compétitionner, mais d’avoir aussi une équipe et de ne pas te sentir seul dans tout cela. »

En plus de ses conquêtes olympiques, Eliot est monté à trois reprises sur le podium de la coupe du monde lors de la dernière saison. Malgré tout, il garde les deux pieds sur terre et invite les jeunes athlètes à garder en tête les raisons qui les poussent à pratiquer leur sport. « Je pense que c’est vraiment important de se rappeler qu’on fait cela parce qu’on aime cela et de s’amuser à chaque moment et d’apprécier chaque moment là-bas, conseille-t-il, c’est une aventure que peu de gens ont la chance de vivre ».  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires