Jacob Mathieu reçoit une invitation

Serge Lamontagne
redaction@lavoixdusud.com

Jacob Mathieu reçoit une invitation
Produit de l'Océanic de Rimouski, Jacob Mathieu a reçu une invitation pour le camp et le tournoi des recrues des Red Wings de Détroit. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Le hockeyeur Jacob Mathieu de Saint-Odilon, qui a évolué avec l’Océanic de Rimouski de la LHJMQ la saison dernière, a reçu une invitation au camp des recrues des Red Wings de Détroit de la LNH. 

L’événement se tiendra du 16 au 22 septembre au Centre Ice Arena de Traverse, au Michigan, dans le cadre d’un tournoi des recrues qui sera organisé par les Red Wings et regroupera les prospects de quatre autres formations de la LNH, soit ceux des Blue Jackets de Columbus, des Blues de Saint-Louis, des Stars de Dallas et des Maple Leafs de Toronto.

Dans un entretien avec le journal, l’attaquant de 18 ans a mentionné que son agent, Paul Corbeil, lui avait appris la bonne nouvelle au lendemain du dernier repêchage de la LNH qui avait lieu les 7 et 8 juillet à Montréal.

Classé 204e meilleur attaquant en Amérique du Nord et ignoré par toutes les équipes du Circuit Bettman au terme des sept rondes de repêchage, Mathieu a souligné que trois équipes souhaitaient l’inviter à leurs camps des recrues.

« Ce sont les Red Wings qui ont levé la main en premier et je suis très content. Je ferai tout mon possible, au cours de l’été, pour être prêt », d’indiquer le résident de Saint-Odilon qui se rendra au Michigan après le camp de l’Océanic qui, lui, s’amorcera dans la troisième semaine d’août.

Chaque formation information inscrite à ce tournoi disputera trois matchs et comme tous les prospects qui y participeront, Jacob Mathieu entend faire tout en son pouvoir pour laisser une bonne impression et tenter de se mériter une invitation pour le camp principal des Wings qui s’amorcera le 23 septembre.

S’il n’a pas été réclamé au terme du repêchage des 7 et 8 juillet, le jeune hockeyeur entend se présenter à celui de l’an prochain, pour lequel il sera également admissible. « Un de mes coéquipiers qui a un an de plus que moi a été repêché en 5e ronde par les Bruins, alors je demeure optimiste. Je vais passer la saison entière à Rimouski et ce sera positif, car on aura une bonne équipe cette année. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires