Il reçoit sa ceinture noire… à 10 ans!

Il reçoit sa ceinture noire… à 10 ans!

Alexis Turmel.

Crédit photo : gracieuseté

TAEKWONDO. Alexis Turmel, 10 ans de Saints-Anges et élève du club de taekwondo de Vallée-Jonction, a réussi avec brio son examen de la ceinture noire. L’épreuve de passation de ceinture a eu lieu le samedi 8 décembre dernier.

Selon les responsables du club, les grandes qualités de ce jeune athlète ainsi que ses nombreuses expériences en tournois régionaux, provinciaux et interprovinciaux lui ont permis d’atteindre rapidement un niveau de performance digne d’une ceinture noire. Il est donc le, ou du moins, l’un des plus jeunes détenteurs d’une ceinture noire en taekwondo au Québec.

Il a débuté la pratique de ce sport à l’âge de 4 ans et a connu sa première compétition à l’âge de 6 ans. Il cumule tout près de 30 médailles en autant de championnats. Il désire maintenant poursuivre les compétitions et surtout s’investir dans l’enseignement du taekwondo.

« Je veux aider les autres jeunes à devenir meilleurs dans ce sport et leur démontrer que même en étant petit et jeune, tout est possible. […] Vous voyez, je suis encore jeune et je vous réserve encore bien des surprises » a-t-il lancé aux nombreux maîtres de la région Chaudière-Appalaches présents lors de son évaluation.

Poster un Commentaire

avatar