Huit Beaucerons boursiers de la Fondation Nordiques

SPORTS. Huit athlètes beaucerons et un organisme de la région se sont démarqués lors d’une distribution annuelle de bourses organisée par la Fondation Nordiques. Au total, ce sont 119 sportifs de la relève des régions de Québec et Chaudière-Appalaches qui ont reçu des bourses totalisant une somme 302 000 $.

En volleyball, Jean-Sébastien Faucher (Saint-Joseph) s’est mérité une bourse Or de 4000$ alors que Jérémie Doyon (Saint-Joseph) a reçu une bourse Argent de 3 000 $. Une bourse de la même somme a été décerné à Anthony Deblois (Saint-Isidore) pour ses exploits en tant que joueur de baseball.

Des bourses Bronze, d’une valeur de 1 500$, ont été remis à la judokate Charline Bourque (Saint-Alfred), la joueuse de hockey Rosalie Breton (Saint-Bernard) et l’haltérophile Catherine Goupil (Saint-Georges) ainsi qu’aux athlètes en athlétisme Anthony Labbé (Saint-Odilon) et en patinage artistique Marie-Raphael Savoie (Sainte-Marie). 

Depuis sa création, la fondation a remis plus de 8 175 000 $ en bourses d’études et en dons de charité, venant tous de fonds privés. Une somme de 30 000 $ a été octroyé à dix athlètes de niveau olympique lors de cette distribution annuelle. Un montant similaire a été attribué à quatre organismes de Québec et Chaudière-Appalaches, dont un de 10 000$ à Hockey Québec Chaudière-Appalaches pour l’achat d’équipements ou l’amélioration d’infrastructures.