Hockey sénior : Sainte-Marie victorieux, Saint-Joseph s’incline

HOCKEY.  Un tour du chapeau d’Olivier St-Cyr a permis au Giovannina de Sainte-Marie de disposer des Hunters de Saint-Prosper par la marque de 6-2 au Centre Caztel vendredi soir, dans l’un des deux matchs de la Ligue de hockey Côte-Sud présentés ce week-end.

Deux buts ont été inscrits lors de la période initiale, soit un de chaque côté. Le Giovannina a complètement dominé l’engagement médian avec quatre filets contre un seul pour leurs adversaires.

Dans l’autre match, le Familiprix de Saint-Joseph n’a pu mettre un terme à la séquence victorieuse des Éperviers de Saint-Charles, vainqueurs 3-1 à domicile. Maxime Cliche avait donné les devants 1-0 aux visiteurs avec le seul but de la période initiale. La marque est restée inchangée jusqu’en fin de deuxième période alors que Keven Dupont créait l’égalité à 16:49 sur des passes d’Anthony Lapierre et Jessy Croteau. Les Éperviers ont profité de l’indiscipline des joueurs du Familiprix pour marquer à deux reprises avec un adversaire au cachot, en fin de troisième, pour se sauver avec la victoire.

Avec ce gain, les Éperviers de Saint-Charles maintiennent leur avance d’un point devant le Giovannina. Soulignons qu’Olivier Lafontaine du Familiprix occupe toujours le premier rang des pointeurs avec 13 points (4-9-13).

Cinq rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans la LHCS. Notons que Sainte-Marie visitera Lotbinière à l’aréna de Saint-Gilles vendredi, avant de recevoir la visite du Décor Mercier de Montmagny au Centre Caztel dimanche prochain dès 15 h.

Pendant ce temps, aussi vendredi soir, on aura droit à un affrontement entre le Plastique Moore de Saint-Damien qui visitera le Familiprix au Centre Frameco de Saint-Joseph.