Hockey sénior: Sainte-Marie toujours invaincu

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Hockey sénior: Sainte-Marie toujours invaincu
Jamieson Lagrange est l'un des éléments qui fait que le Giovannina de Sainte-Marie est demeuré invaincu en trois rencontres. (Photo : Kassandra Marois)

SPORTS. Le Giovannina de Sainte-Marie demeure invaincu en trois rencontres et Maxime Cliche a marqué cinq buts vendredi soir dans une victoire du Familiprix de Saint-Joseph. Les deux rencontres font partie des faits saillants du week-end dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud.

Le Giovannina a pris la mesure des Mercenaires de Lotbinière 5-4 au Centre Caztel. Nicolas Létourneau a été le meilleur des vainqueurs avec un tour du chapeau. Il a notamment donné les devants aux siens 4-2 en marquant dès la 27e seconde de jeu de l’engagement, d’abord, puis un peu plus tard à 4:33. Alors que tout semblait pointer vers la tenue d’une période de prolongation, Létourneau semait la joie chez les siens en inscrivant son troisième de la partie à 17:48 pour procurer la victoire au Giovannina.

Premier gain de Saint-Joseph

Vaincu à ses deux premiers matchs de la saison, le Familiprix de Saint-Joseph visitait les Hunters de Saint-Prosper au Centre récréatif Desjardins. Mené à l’attaque par les cinq buts de Maxime Cliche et les six points d’Olivier Lafontaine (un but et cinq passes), le Familiprix a signé un gain de 8-5 devant les Hunters. Les visiteurs ont marqué trois autres fois en 3e période pour confirmer leur victoire.

Prochains matchs

Soulignons que cinq rencontres seront à l’affiche le week-end prochain, dont quatre le vendredi 28 octobre. Sainte-Marie rendra notamment visite au Familiprix de Saint-Joseph dès 21 h. Avec ses cinq buts, Maxime Cliche est la première étoile de la semaine, la deuxième va à Nicolas Létourneau du Giovannina avec trois buts et une passe, tandis que la troisième appartient à Vincent Blackburn des Éperviers de Saint-Charles avec lui aussi trois buts et une passe pour son équipe qui demeure elle aussi invaincue en trois matchs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires