Hockey sénior: Sainte-Marie bien en selle, Saint-Joseph en danger

SPORTS. Les séries d’après-saison sont lancées dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la tenue des séries quarts de finales qui se sont amorcées au cours du week-end. Si le Giovannina de Sainte-Marie a facilement remporté ses deux matchs de la fin de semaine, le scénario inverse se produit pour le Familiprix de Saint-Joseph qui aura de la difficulté à répéter son championnat des séries de l’an dernier.

En résumé, le Giovannina a été littéralement sans pitié pour les Hunters de Saint-Prosper, dont c’est la première saison dans le circuit. Dans le premier match présenté samedi soir au Centre Caztel, les Mariverains ont signé un gain sans équivoque de 11-4. Samuel Landry s’est distingué lors de cette rencontre en amassant sept points, dont trois buts.

Le deuxième match avait lieu dimanche à Saint-Prosper et l’issue de la rencontre s’est dessinée en 2e et en 3e période, alors que les visiteurs ont inscrit cinq buts sans réplique en route vers un gain de 6-1 et une avance de 2-0 dans cette série.

Le troisième match de cette série sera présenté le vendredi 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie. Si nécessaire, le match 4 aura lieu le samedi 25 à Saint-Prosper et le 5e le lendemain à Sainte-Marie.

La série opposant le Familiprix de Saint-Joseph aux Mercenaires de Lotbinière se mettait en branle samedi dernier à l’aréna de Saint-Gilles. Une poussée de trois buts dès la période initiale a mené les Mercenaires vers un gain de 4-1 sur les Joselois. Bobby Cadorette a privé le gardien Michaël Denoncourt d’un jeu blanc en marquant le seul but des siens alors qu’il ne restait que 64 secondes à jouer au match.

Au Centre Frameco de Saint-Joseph dimanche, les Mercenaires l’ont emporté par la marque de 4-3 en prolongation, prenant eux aussi une avance de 2-0 dans leur série. Yannick Roy, Alexandre Fortin et Denis Nadeau ont été les marqueurs du Familiprix.

Soulignons que le match no 3 de cette série aura lieu le vendredi 24 février à Saint-Gilles. Si nécessaire, les parties 4 et 5 sont également prévues samedi et dimanche.