Hockey sénior: le Giovannina vise toujours le premier rang

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

 
Hockey sénior: le Giovannina vise toujours le premier rang
Saint-Prosper a remporté le premier match à domicile de son histoire, à Lac-Etchemin. (Photo : gracieuseté)

SPORTS. Les Hunters de Saint-Prosper, qui étaient toujours à la recherche d’un premier gain à domicile cette saison, ont eu raison du Familiprix de Saint-Joseph 4-1 dans un match disputé vendredi dernier à l’aréna de Lac-Etchemin. 

Malgré un temps glacial à l’extérieur, 320 personnes se sont réunies pour assister à ce premier gain à domicile des Hunters dans l’une des trois parties présentées ce soir-là. Dans une cause perdante, Antoine Fortin a privé le gardien Léo Deblois d’un blanchissage en inscrivant son quatrième de la saison.

Sainte-Marie double les Éperviers

Le Giovannina de Sainte-Marie disputait une série aller-retour aux Éperviers de Saint-Charles. Vendredi soir, un filet de Jacob Roy, inscrit en prolongation, a permis au Giovannina de disposer des Éperviers par la marque de 4-3, sur la patinoire de ces derniers.

Dans la dernière rencontre de la fin de semaine et présentée dimanche au Centre Caztel, les spectateurs présents ont assisté à un match à sens unique, le Giovannina blanchissant ses adversaires par le pointage de 7-0. Olivier St-Cyr avec 1 but et deux passes a été le meilleur des siens à l’attaque, tandis que le blanchissage est allé à la fiche de Jamieson Lagrange qui a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui.

Soulignons que les quatre derniers matchs de la saison régulière seront présentés le week-end prochain, trois de ces rencontres ayant lieu le vendredi 10 février. Sainte-Marie recevra la visite de Saint-Joseph. Le calendrier complet des séries éliminatoires sera connu aux termes du week-end.

Les matchs du week-end prochain seront déterminants pour le classement final du calendrier régulier et, par conséquent, les affrontements du premier tour éliminatoire. En tête, on retrouve actuellement Lotbinière et Sainte-Marie qui ont 28 points en 19 parties, un de mieux que Saint-Jean-Port-Joli qui a toutefois un match en main. Saint-Jean-Port-Joli talonne les deux équipes de têtes avec 27 points en 18 rencontres et pourrait toujours prétendre au championnat.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires