Hockey sénior: le Giovannina de Sainte-Marie perd le premier rang

Eric Gourde 
redaction@Beaucemedia.ca

Hockey sénior: le Giovannina de Sainte-Marie perd le premier rang
Le gardien Félix-Antoine Leblond réussissait à bien voir la rondelle vendredi, malgré la présence de joueurs du Giovannina devant lui. (Photo : Yannick David)

HOCKEY.  Meneur au classement général avant le week-end, le Giovannina de Sainte-Marie, a perdu le premier rang de la ligue de hockey Côte-Sud, ayant perdu son seul match du week-end.

Dans une rencontre présentée au Centre Caztel vendredi soir, les Mariverains se sont inclinés devant le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli. Une poussée de trois buts en 3e période a permis aux visiteurs de l’emporter par la marque de 6-2. Ces derniers avaient pris les devants rapidement dans le match avec trois buts, dont deux en première période.

Charles Bety avec son 12e de la saison et Jacob Roy, son 4e, ont été les seuls à déjouer le gardien adverse, Félix-Antoine Leblond, qui a repoussé 34 des 36 tirs dirigés contre lui.

La saison difficile du Familiprix de Saint-Joseph s’est poursuivie à l’aréna de Saint-Gilles ce même vendredi, alors que les Mercenaires de Lotbinière signaient un gain de 5-0 sur les champions défendants. Soulignons que le blanchissage est allé à la fiche de Martial Ouellet qui a repoussé les 19 tirs dirigés vers lui.

Prochains matchs

Un calendrier de six rencontres est à l’affiche le week-end prochain. Le vendredi 20 janvier, des affrontements opposant Saint-Joseph à Montmagny, Lotbinière à Saint-Charles, Sainte-Marie à Saint-Prosper et Saint-Damien à Saint-Jean-Port-Joli sont à l’agenda, les rencontres débutant toutes à 21 h. Le dimanche 22 janvier, dans la reprise d’un match prévu initialement le 23 décembre, Montmagny sera à Saint-Jean-Port-Joli. Pendant ce temps, Saint-Prosper retrouvera le Giovannina à compter de 15 h au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Classement et statistiques

Au terme des rencontres du week-end, le classement général du circuit Drouin a changé de façon significative puisque Lotbinière trône maintenant en tête avec 22 points en 16 rencontres, un de plus que Saint-Jean-Port-Joli, Montmagny et Saint-Charles. Le Pavage Jirico a deux matchs en main sur les meneurs contre un pour le Décor Mercier et les Éperviers. Sainte-Marie chute momentanément en 5e position avec 20 points en 15 matchs, suivi de Saint-Damien (14 points), Saint-Joseph (6 points) et Saint-Prosper (2).

Avec cinq points en deux matchs, Louis-David Bourgault de Montmagny prend momentanément la tête de la colonne des pointeurs avec 32 points, dont 15 buts, deux de mieux que Joey Beaudoin de Lotbinière et cinq de plus que Nicolas Lamarre de Saint-Jean-Port-Joli.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires