Hockey sénior: la finale à égalité
SPORTS. Après avoir remporté les deux premières parties de la grande finale 4 de 7 de la Ligue de hockey Côte-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie a vu le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli remporter les matchs 3 et 4 présentés vendredi et samedi soir, créant ainsi l’égalité 2-2 dans la série.
Les deux équipes se retrouvaient donc à Saint-Jean-Port-Joli le vendredi 3 avril dernier et mené par Édouard Ouellet qui a inscrit un tour du chapeau, le Pavage Jirico a signé un gain de 7-4 pour ainsi réduire l’écart 1-2 dans cette série.
Philippe Leclerc a donné l’avance 1-0 aux siens, Louis Nadeau doublant cette avance à la 11e minute de jeu. Les unités spéciales du Pavage Jirico ont cependant répliqué avec deux buts consécutifs avant la fin de l’engagement.
Les locaux ont pris l’avantage de la période médiane avec deux autres buts. Samuel Landry a profité, lui aussi, d’un avantage numérique pour ramener l’écart à un seul but avant la fin de l’engagement.
Samuel Landry a marqué son deuxième du match en troisième, portant la marque 5-4, Frédérick Dionne à 10:47 et Vincent Blackburn, dans un filet désert à 18:24, concrétisant la victoire du Pavage Jirico.
Après sa solide performance de la veille à Saint-Jean-Port-Joli, le gardien Félix-Antoine Leblond réservait une autre grosse performance devant la cage des siens, ses 36 arrêts sur 37 tirs pavant la voie à un gain de 4-1 du Pavage Jirico qui créaient l’égalité 2-2 dans cette série finale.
William Dumont a inscrit le seul but de la période initiale, donnant les devants 1-0 au Giovannina. C’est en troisième période que le match s’est joué, Félix-Antoine Leblond repoussant les 14 tirs du Giovannina, le Pavage Jirico étant opportuniste avec trois buts sur six tirs.
Soulignons que la grande finale 4 de 7 se terminera le week-end prochain, alors que trois parties seront à l’affiche en autant de jours. Le match no 5 aura lieu le vendredi 10 avril à 20 h 30 au Centre Rousseau de Saint-Jean, les deux équipes se retrouvant le lendemain à compter de 21 h au Centre Caztel de Sainte-Marie. Si un septième match était nécessaire, il sera présenté le dimanche 12 avril, à 16 h, à Saint-Jean-Port-Joli.
