Hockey sénior: ce sera Sainte-Marie contre Saint-Joseph
HOCKEY. Les amateurs de hockey de la région auront droit à un affrontement entre le Giovannina de Sainte-Marie et le Familiprix de Saint-Joseph lors des demi-finales de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light qui débuteront le week-end prochain.
Au terme des rencontres présentées de vendredi à dimanche, le Giovannina est finalement venu à bout du Plastique Moore de Saint-Damien en cinq matchs, tandis que le Familiprix disposait de Trois-Pistoles en quatre rencontres.
Cette dernière série s’est terminée samedi soir à l’avantage des Beaucerons qui, avec des gains de 4-0 et 5-1, ont remporté la série 3 de 5 en quatre matchs. Vendredi à l’aréna de Saint-Joseph, le gardien Pier-Olivier Doyon a arrêté tous les tirs dirigés vers lui et a conduit le Familiprix vers un gain de 4-0. Guillaume Létourneau a été le meilleur des siens avec un but et deux aides. Puis le lendemain, le Familiprix a éliminé la formation du Bas-Saint-Laurent avec un gain sans équivoque de 5-1 devant 201 personnes réunies à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, match au cours duquel Maxime Cliche a marqué deux fois pour Saint-Joseph.
La série opposant le Plastiques Moore de Saint-Damien au Giovannina de Sainte-Marie s’est toutefois rendue à la limite, le Giovannina l’emportant 2-0 lors du 5e match présenté dimanche soir au Centre Caztel de Sainte-Marie. Félix Antoine Chabot a marqué les deux buts des vainqueurs en 3e période, le premier à 5:18 et le second à 11:01. Le blanchissage est allé à la fiche de Jean-Philippe Fecteau.
Le Plastiques Moore avait toutefois signé un gain de 5-3 vendredi soir pour ainsi prendre les devants 2-1 dans cette série avant de voir le Giovannina rebondir samedi avec un gain de 3-1 sur la route, créant ainsi l’égalité 2-2 dans cet affrontement 3 de 5.
Soulignons que les séries demi-finale 3 de 5 se mettront en branle le vendredi 25 mars alors que les Mercenaires de Lotbinière recevront la visite du Décor Mercier de Montmagny, d’une part, et que le Giovannina de Sainte-Marie se mesurera au Familiprix de Saint-Joseph dans un duel 100 % beauceron.