Hockey: le Giovannina en contrôle
SPORTS. Le Giovannina de Sainte-Marie a pris une sérieuse option sur la série demi-finale 4 de 7 l’opposant au Décor Mercier de Montmagny en remportant les deux premiers matchs de la série, lors du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud.
Dans le premier match présenté au Centre Caztel de Sainte-Marie et mené à l’attaque par Samuel Landry qui a inscrit un doublé, Le Giovannina a défait les Magnymontois par la marque de 5-1, prenant ainsi les devants 1-0 dans ce duel. Charles Bêty avait inscrit le seul but de l’engagement initial. Les visiteurs avaient créé l’égalité en deuxième, puis le Giovannina a pris le contrôle du reste du match, marquant deux buts en milieu d’engagement pour prendre les devants 3-1. Jacob Roy, sur des passes de Jason Breton et Charles Bêty, a inscrit ce qui allait être le but vainqueur à 10:51. Les Mariverains ont concrétisé leur victoire avec deux autres buts lors du 3e engagement, sont celui de Yannick Drouin, sans aide, alors qu’il ne restait que dix secondes au cadran.
Les deux équipes se sont retrouvées à l’aréna de Montmagny, le samedi 4 mars, pour le deuxième affrontement de leur série 4 de 7 et les Mariverains sont demeurés invaincus jusqu’ici en séries en vertu d’un gain convaincant de 6-2, qui leur procure ainsi une avance de 2-0 dans cette demi-finale. Six joueurs différents ont marqué les buts du Giovannina dans ce matchs où Olivier St-Cyr a été le meilleur des siens avec trois passes.
Le match no 3 de la série opposant le Giovannina au Décor Mercier reprendra le samedi 11 mars à 19 h 30 au Centre Caztel de Sainte-Marie et se poursuivra le lendemain, dimanche 12 mars, à l’aréna de Montmagny, rencontre qui débutera à 14 h.
Les Beaucerons échappent la première
Au hockey junior AA, les Beaucerons de Sainte-Marie débutaient leur série demi-finale en affrontant Plessisville samedi soir au Centre Caztel, après une série émotive, où l’équipe a disposé des Bulldogs de Beauce-Centre en sept rencontres.
Le début de cette série a toutefois été chancelant pour les Beaucerons qui se sont inclinés 7-2 lors du premier match de la série. Maxandre Landry-Brassard avec trois buts a été le meilleur à l’attaque pour le V. Boutin. La réplique des Sainte-Marie provenant de Louis Nadeau et Mathieu Cyr.
Dimanche soir à Plessisville devant 552 spectateurs, Louis Nadeau a marqué deux fois en troisième période, le but vainqueur et celui d’assurance, et conduit son équipe a un gain de 3-1 provoquant ainsi l’égalité dans la série. Jovan Audet avait marqué en première période et Antony Annen a bien fait devant la cage des Beaucerons, stoppant 33 des 34 rondelles dirigées vers lui. L’action reprendra ce vendredi au centre Caztel pour le match #3.