Hockey: le Giovannina dispose du Familiprix en levée de rideau

Eric Gourde  redaction@beaucemedia.ca

Hockey: le Giovannina dispose du Familiprix en levée de rideau
Le Giovannina a bien débuté son calendrier régulier devançant le Familiprix de Saint-Joseph lors du premier match. (Photo : Kassandra Marois)

HOCKEY Un tour du chapeau d’Anthony Genest a permis au Giovannina de Sainte-Marie de remporter leur premier match de la saison, disposant de leur rivaux et champions des séries la saison dernière, le Familiprix de Saint-Joseph, par la marque de 7-3, alors que débutait la saison régulière dans la Ligue de hockey Côte-Sud.

Le Familiprix avait pourtant pris les devants 3-0 en première période grâce aux buts de Samuel Giguère puis d’Olivier Lafontaine avec un doublé. La rencontre, présentée au Centre Caztel, a toutefois été marquée d’une mêlée générale en deuxième période alors que le momentum semblait vouloir changer de camp, alors que le Giovannina venait de se rapprocher avec deux buts, soit ceux de Genest et Olivier St-Cyr, avant que Yannick Drouin n’égalise le pointage avant la fin de l’engagement.

Le Giovannina a marqué quatre buts sans réplique en troisième pour se sauver avec le match, disputé plutôt à sens unique alors que les locaux ont dominé au chapitre des tirs au buts avec 54 contre 19 pour

les visiteurs.

Ouverture locale à Saint-Joseph

Quatre parties, toutes présentées le vendredi 14 octobre, seront présentées le week-end prochain dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Les Éperviers de Saint-Charles affronteront le Familiprix de Saint-Joseph qui disputera son premier match dans son nouveau domicile, le Centre Frameco dans un premier temps, les Hunters de Saint-Prosper tiendront leur ouverture locale en recevant la visite du Décor Mercier de Montmagny, le Plastiques Moore de Saint-Damien visitera les Mercenaires à l’aréna de Saint-Gilles et le Giovannina de Sainte-Marie sera au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli pour y affronter le Pavage Jirico.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires