Hockey: Giovannina et Mercenaires à égalité

SPORTS. La série finale 4 de 7 se mettait en branle ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des deux premiers matchs qui avaient lieu vendredi soir à Sainte-Marie et dimanche après-midi à Saint-Gilles. Au terme de ces deux affrontements, Giovannina de Sainte-Marie et Mercenaires de Lotbinière sont à égalité 1-1, chaque équipe l’emportant sur la glace adverse.

Devant 1 044 spectateurs réunis au Centre Caztel de Sainte-Marie le vendredi 24 mars, deux buts de Mickaël Bélanger ont conduit les Mercenaires à un gain de 4-1, ce qui leur permettait de prendre les devants 1-0 dans la série.

Les deux équipes croisaient de nouveau le fer ce dimanche après-midi pour l’affrontement no 2 présenté à l’aréna de Saint-Gilles. Devant 692 spectateurs réunis pour l’occasion, les Mariverains ont créé l’égalité 1-1 en vertu d’un gain de 3-1. Samuel Landry, Marc-André Nadeau et Charles Bêty ont marqué pour le Giovannina qui seront les hôtes du match # 3 le vendredi 31 mars dès 20 h 45 et deux jours plus tard, le match no 4 sera présenté à compter de 15 h à l’aréna de Saint-Gilles.

Les Beaucerons et Bellechasse aussi à égalité

La finale de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches prenait également son envol ce week-end avec la présentation des deux premiers matchs, qui se sont tous deux terminés par un seul but. Vendredi à Saint-Charles, Anthony Nadeau a marqué les deux buts des siens dans un gain de 2-1 des Beaucerons sur le Lafontaine de Bellechasse.

Les Bellechassois ont toutefois rendu la pareille à leurs adversaires en allant gagner le match de dimanche à Sainte-Marie 5-4 en prolongation.  Les Beaucerons s’étaient donné une priorité de 3-0 en première, notamment grâce à deux buts en avantage numérique, avant que les visiteurs ne marquent deux fois avant la fin de l’engagement. Les deux équipes se sont ensuite échangés des buts jusqu’à la prolongation, où Olivier Labrecque a tranché le débat. 

Les deux équipes reprendront le collier vendredi soir prochain à Saint-Anselme et le lendemain à Sainte-Marie.