Gala de boxe le 2 avril

BOXE. La boxe se réveille. Après deux ans d’attente, Junior Laverdière du Club de boxe Aly de Sainte-Marie pourra enfin tenir un gala de boxe à même son club (280, avenue St-Jean). L’événement aura lieu le samedi 2 avril prochain à compter de 19 h 30.

Au programme, 12 combats divertiront les amateurs, dont la finale qui opposera son combattant Hendrick Dionne à Jason Jalbert de la Gaspésie. Rappelons que les deux guerriers auraient dû s’affronter lors des Championnats canadiens qui étaient prévus en janvier dernier, mais le rendez-vous avait été annulé en raison de la pandémie.

« Il va faire chaud! On va faire quelque chose de gros, de bon! », promet Junior Laverdière. Il ajoute que le seul combat avec des enfants (aucun coup à la tête) mettra à l’épreuve sa fille Alycia âgée de 8 ans. Il s’agira de sa deuxième expérience du ring. « Ce sera son vrai test. Elle s’est grandement améliorée! », a-t-il avancé.

Notons que le chansonnier Nick Cloutier clôturera l’événement. Dans un avenir rapproché, M. Laverdière espère tenir des galas de boxe de façon régulière à son club, jusqu’à une fois par mois.

Pour en être, les billets sont en vente directement au Club de boxe Aly. L’objectif pour ce premier essai est d’attirer 200 personnes.