Frampton: inauguration du terrain de tennis et de pickleball

LOISIRS. La municipalité de Frampton a récemment inauguré un terrain de tennis et deux terrains de pickleball sur le site des loisirs de la municipalité.

Une demande avait été adressée il y a environ trois ans. Quand le nouveau conseil est entré en poste, nous avons relancé cette idée », indique le maire de la localité, Jean Audet.

Le projet, évalué sommairement à 115 000 $, a bénéficié d’aides financières de 50 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et de 11 700 $ du Fond région et ruralité de la MRC Nouvelle-Beauce. La Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce s’est aussi impliquée à la hauteur de 10 000 $. Le reste sera assumé par la municipalité.

Aux dires du maire Audet, Frampton rejoint ainsi de nombreuses municipalités du Québec qui ont investi et continuent d’investir dans le pickleball, sport qui connaît une croissance phénoménale depuis quelques années partout en Amérique du Nord. « C’est une tendance, le pickleball. Nous l’avons inauguré avant les vacances, alors ça a démarré lentement, mais de plus en plus de gens le fréquentent. À Sainte-Marie, Lévis ou Québec, ils manquent de places. Il y a un engouement pour ça. »

L’espace sera réservé d’abord aux résidents de Frampton et un abonnement saisonnier sera nécessaire pour le fréquenter. Seuls les abonnés auront accès au terrain soit pour y jouer du tennis ou du pickleball. Une plage horaire fixe a été établie pour la saison ainsi que des possibilités de réservation pendant la journée.