Fin de semaine parfaite pour le Giovannina
Le Giovannina de Sainte-Marie a retrouvé le sentier de la victoire le week-end dernier, avec un pointage de 6 à 3 vendredi contre les Éperviers de Bellechassse, suivi d’un gain de 5 à 4 samedi devant le Danplex de Saint-Éphrem.
Le vendredi 20 novembre, le succès a été enregistré alors que les Mariverains étaient à Saint-Charles-de-Bellechasse. Après une période, le tableau indicateur inscrivait déjà 3 à 3. Le Giovannina a toutefois été en mesure de doubler ses points lors des deux segments subséquents. Pendant ce temps, le gardien Jean-François Grenier s’est montré intraitable, pour ainsi aller chercher sa première victoire de la saison. Les marqueurs en visite ont été Yannick Drouin (deux buts), Jean-François Talbot, Raphael Couture, Mathieu Duhamel et Anthony Laflamme.
Le lendemain, au Centre Caztel, le Giovannina a défait le Danplex grâce aux tirs de Jason Breton (deux buts), Félix-Antoine Chabot, Jean-Francois Talbot et Anthony Laflamme. Le cerbère Jean-Francois Grenier a quant à lui repoussé 27 rondelles.
Le Giovannina a ainsi grimpé au troisième rang du classement général. La fin de semaine prochaine, il affrontera à deux reprises les Éperviers de Bellechasse, détenteur du deuxième rang. Au Centre Caztel, la rencontre se déroulera le samedi 28 novembre à compter de 20 h.