Direction Toronto pour Alyson Thibault

PATINAGE ARTISTIQUE. La patineuse artistique Alyson Thibault, 15 ans de Sainte-Marie, vivra bientôt sa première compétition internationale. En effet, les 17 et 18 août prochains, elle sera à Toronto afin de prendre part à « The North American Series in Novice Ladies » au Scotiabank Pond.

« Je suis très heureuse. Pour moi, c’est une récompense pour tous les efforts que j’ai fournis », a affirmé celle qui représentera à la fois le Club de patinage artistique de Sainte-Marie et la province de Québec dans la catégorie Novice.

Son objectif premier est de battre ses records personnels lors de ses programmes courts, libres et au combiné. Bien entendu, elle espère aussi y gravir un podium.

Alyson Thibault (Crédit photo: Danielle Earl Photography)

Quelques réalisations:

Le rêve est loin d’être inatteignable, car Alyson Thibault a d’ores et déjà remporté le titre de championne provinciale en 2013 et 2015, en plus d’avoir été vice-championne provinciale en 2016 et 2017. De plus, elle a gagné l’Élitas en patinage artistique lors du Gala du Mérite Sportif Beauceron également en 2016 et 2017. En janvier dernier, lors des Championnats canadiens de patinage artistique à Vancouver, elle a réussi à se classer 9e au pays.

Il est à noter qu’Alyson Thibault a eu la chance de participer au camp NextGen du 21 au 25 juin dernier à Vancouver, lequel n’avait invité que cinq jeunes femmes du Québec.

Cette année, elle débutera son 4e secondaire à l’école secondaire De Mortagne à Boucherville, où elle est inscrite au programme de sport-études. Membre de l’équipe de développement de Patinage Québec, elle rêve d’obtenir son laissez-passer pour les Jeux olympiques de 2022.

Alyson Thibault est présentement à la recherche de commanditaires. Pour l’appuyer, communiquez avec sa mère Johanne Marcoux au 418 573-6110, ou visitez la page « Alyson Thibault patineuse artistique » sur Facebook pour suivre ses performances.