Deux médailles de plus pour Daniel Royer

Hubert Lapointe redaction@beaucemedia.ca

Deux médailles de plus pour Daniel Royer
Daniel Royer, tenant ses deux nouvelles médailles. (Photo : Beauce Média - Hubert Lapointe)

DYNAMOPHILIE. Daniel Royer de Sainte-Hénédine a participé aux Championnats canadiens de dynamophilie, qui ont eu lieu du 8 au 14 mai dernier à Terre-Neuve. L’événement a eu lieu en la présence de quelque 500 leveurs.

Dans la catégorie Master 3 (60 à 69 ans) moins de 105 kg, il a réussi à soulever 120 kg (un peu plus de 260 lb) au développé couché (« bench press ») dans l’épreuve « Équipé » et 102,5 kg (environ 227 lb) dans l’épreuve « Classique ». Ces résultats lui ont permis d’aller chercher respectivement une médaille d’or et une médaille d’argent.

Rappelons que l’homme, qui célébrera son 65e anniversaire en juillet prochain, compte 46 ans de compétition. « Je vais continuer, autant que la santé me le permet. [… ] Ça me permet de voyager, de connaître du monde et de m’entraîner avec des gens de partout dans le monde. Mon objectif était de faire 50 ans de compétition, mais je pense que je vais prolonger », a-t-il prononcé, en ajoutant être également arbitre aux compétitions nationales depuis 26 ans maintenant.

Daniel Royer se prépare maintenant pour la compétition Canada Central (Québec et Ontario), qui se tiendra au mois d’août. L’an prochain, il entend se rendre en Colombie-Britannique afin de participer aux qualifications pour les Championnats du monde. À suivre…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires