Deux autres médailles pour Daniel Royer
SPORTS. Daniel Royer de Sainte-Hénédine peut être satisfait de sa performance aux récents championnats provinciaux de dynamophilie, présentés à Saint-Hyacinthe, ayant remporté une médaille d’or et une d’argent.
Dans la catégorie Maitre 3, moins de 105 kilos, il a terminé 1er dans la catégorie Bench press équipé et 2e dans le volet classique de la discipline. « J’ai réussi 102,5 kilos dans le classique et 117,5 kilos dans l’équipé, ce qui se rapproche de mes meilleures performances, après une blessure il y a quelque temps. »
Cette blessure qui l’ennuyait depuis un certain temps commence heureusement à se résorber, aux dires du principal intéressé. « Ça commence à revenir. À 65 ans, c’est plus long à récupérer, mais je suis content et j’ai du plaisir à l’entrainement. »
Daniel Royer espérait bien faire à cette compétition, lui qui a des objectifs bien précis. « Je veux aller participer au championnat national de 2023, en février, qui aura lieu à Richmond en Colombie-Britannique. Si ça va bien, j’aimerais aller au Championnat du monde qui aura lieu en Afrique du Sud. »