Des conseils du champion canadien poids lourd

Il y avait de la grande visite le samedi 29 août dernier au Club de Boxe Aly de Sainte-Marie. En effet, dans le cadre d’une journée porte ouverte, le propriétaire Junior Laverdière avait invité deux boxeurs professionnels, soit Sébastien Bouchard et le champion canadien chez les poids lourds, Éric Martel-Bahoeli.

L’objectif de la journée était de présenter aux jeunes sportifs mariverains toutes les subtilités de ce sport. « Je voulais montrer la beauté de la boxe. L’ART de la boxe », a affirmé M. Laverdière.

L’un des invités spéciaux, Sébastien Bouchard, a accueilli dans le ring avec lui quelques amateurs qu’il affrontait (avec modération), tout en leur prodiguant quelques précieux conseils. « J’aime toujours ça voir le monde. Si ça peut faire grandir la boxe au Québec! », a commenté celui qui détient une fiche de dix victoires et une défaite chez les professionnels.

Quant au champion poids lourd, celui que l’on surnomme «The Hammer » travaille souvent auprès des jeunes. « Ça me fait plaisir de pouvoir dire bonjour aux gens de Sainte-Marie. Je trouve ça cool de parler aux jeunes, de leur donner le goût de la boxe, de leur montrer qu’on est accessible et de répondre à leurs questions », a-t-il prononcé. À son avis, dans la boxe, les jeunes peuvent trouver une discipline. « Quand on est au gym, tu peux te défouler et lâcher ton stress. Ça amène un respect dans ta vie de tous les jours. »

 

 

Pour en savoir davantage, consultez la page Facebook du Club de Boxe Aly ou téléphonez au 418 386-BOXE (2693).