Déjà 60 cyclistes prêts à relever le défi
À cette heure, 60 des 100 participants espérés se sont inscrits à l’édition 2015 de la Randonnée Beauce. L’événement se déroulera le 29 août prochain sur les routes de la région.
Rappelons que l’activité vise à appuyer la campagne de financement pour le projet de Véloroute de la Beauce entre Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction, dont l’objectif est de trouver 1,5 M$.
Le jour J, deux parcours seront proposés aux cyclistes: 50 km ou 100 km. Le départ des deux trajets s’effectuera à Saint-Joseph-de-Beauce.
Un peu de motivation
Entre autres participants, seront présents Gaston Vachon de Saint-Joseph, Arsène Lagrange de Sainte-Marie et Francis Rancourt de Saint-Georges.
« Représentant la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce, j’appuie cette randonnée qui cadre avec la mission de notre organisme, qui est de promouvoir la santé par l’activité physique et le vélo comme moteur touristique en Chaudière-Appalaches et au Québec », a prononcé Francis Rancourt.
« Ce n’est pas une course! Les gens n’ont pas besoin d’être en top condition pour faire cette randonnée. Tout le monde peut le faire à son rythme. C’est le message de solidarité qui est important. Il faut démontrer que la population veut ce projet et qu’il nous tient à cœur! », a appuyé M. Lagrange.
« Enfin un projet global pour la Beauce; un moteur économique intéressant. Je le fais, faites-le aussi! », s’est exclamé à son tour Gaston Vachon, d’avis que la randonnée se veut un défi personnel accessible à monsieur et madame Tout-le-monde.
Inscriptions
Pour participer, les citoyens doivent recueillir des dons d’une valeur de 312,50 $ chacun auprès de leurs proches et de la population en général, en se faisant commanditer des kilomètres, par exemple. Le coût comprend un dîner, un maillot de cycliste et un prix de participation. Les personnes qui souhaitent s’inscrire doivent se rendre sur le site Internet de la Véloroute de la Beauce au www.unispourrouler.com et remplir le formulaire d’inscription, et ce, avant le 15 juillet. Notons qu’il sera possible d’accepter d’autres participants après cette date, mais ces derniers ne pourront pas obtenir le maillot officiel de la randonnée.