Défaite des Spartans, doublé pour les Combattants
BASEBALL. Les Spartans de Sainte-Marie se sont inclinés 13 à 7 contre les Blue Jays de Beauport ce samedi 4 juillet.
Les Spartans inscrivent trois points dès la première manche. Ils ajoutent à leur avance alors que deux autres joueurs franchissent le marbre en troisième manche. Le vent tourne en fin de quatrième manche alors que le pointage est de 6 à 2 en faveur de Sainte-Marie. Beauport frappe un grand chelem pour égaliser la marque. Les Blue Jays ont ajouté six autres points lors de leur dernier tour au bâton.
Toujours en tête du classement, les Spartans tenteront de se reprendre après deux défaites la semaine dernière. Ils joueront deux matchs. Le premier sera disputé sur la route contre les Jarrets Noirs de Beauce le 10 juillet. Le second aura lieu le lendemain au Stade Julienn-Faucher contre Les Blue Jays de Beauport. La partie débutera à 16 h.
Un programme double fructueux
Les Combattants Junior AA de Beauce-Appalaches ont remporté leurs deux affrontements face au Baseball I.D de Rimouski le 4 juillet dernier.
Les Combattants ont gagné le premier match du programme double 6 à 3. Pierre-Antoine Mazuet a lancé l’entièreté de la partie, récoltant pas moins de 11 retraits au bâton tout en ne cédant aucun but sur balles. La deuxième rencontre s’est terminée 8 à 3 en faveur des locaux. Nathan Hébert et François St-Pierre ont fait un excellent travail au monticule. Ce dernier s’est également illustré au bâton avec trois points produits.
« Rimouski arrivait à Thetford au premier rang de la section Est. Nos joueurs avaient l’œil au bâton et nous avons soutiré plusieurs buts sur balles que nous avons réussi à convertir en quelques points. On a joué du baseball de situations à certains moments importants. Nos lanceurs ont livré la marchandise », a mentionné l’entraîneur-chef Philip Thivierge après les deux victoires des siens. L’équipe présente une fiche 9 victoires et 4 défaites.
Beauce-Appalaches sera en action le 9 juillet au stade Julien-Faucher de Sainte-Marie pour la seule fois de la saison. Les Carnavals de Québec seront alors les visiteurs. Deux jours plus tard, toujours à 20 h 30, les Monarques Orange de Lévis seront au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Cette journée sera significative pour l’organisation qui célébrera les dix ans de la franchise avec la présentation de cinq matchs de calibre M11 à junior.
