D.KEY conquiert Hit the Floor

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
D.KEY conquiert Hit the Floor
C'est avec un pointage de 87

La troupe D.KEY du Studio 3G0 de Scott a surpris juges et spectateurs, du 14 au 18 mai dernier, en récoltant les grands honneurs de la compétition de danse Hit the Floor. Tenue au Centre de congrès de Lévis, la cinquième édition de l’événement rassemblait 3500 danseurs de 112 écoles de la province.

D.KEY était en lice dans la catégorie Intermédiaire 13-15 ans Précompétitive Hip-Hop, face à sept autres formations. « Les filles étaient très stressées, parce qu’elles avaient affaire à de gros studios. Elles s’entraînent aussi deux heures par semaine plutôt que quatre ou six heures pour d’autres troupes. Elles partaient avec une prise… », a affirmé Jessica Gosselin, entraîneuse du groupe victorieux.

Assistée par Élodie Vachon, Mme Gosselin travaillait d’ailleurs depuis un an à la création d’une chorégraphie expressément pour le concours. « Même participer, c’était déjà gros pour nous. On savait qu’il y aurait cinq juges de renommée internationale. Mais, quand les filles dansent avec leur cœur, tout est possible! », a-t-elle continué, en ajoutant que cette première position prouve que même un studio peu connu a des chances de l’emporter.

On se souviendra que la troupe D.KEY avait également triomphé lors du rassemblement 5678 Showtime, qui s’était déroulée à Charlevoix le 12 avril dernier. Au milieu de plus de 300 danseurs, les Beauceronnes avaient remporté la première place dans la catégorie Junior. Par cette victoire, la formation a été invitée à prendre part à la Coupe du Monde de Danse, qui aura lieu les 4 et 5 juillet prochains au Château Fairmont à Whistler (Colombie-Britannique). En attendant, les filles participeront à l’événement Sidanse, qui se tiendra à Chicoutimi le 13 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires