Courir pour éduquer

Par superadmin
Courir pour éduquer
L’événement est organisé par la Ville de Sainte-Marie

La population beauceronne est invitée à participer à la première édition du Défi CBA de course à pied et de marche, qui aura lieu le samedi 17 octobre au campus de Sainte-Marie du Cégep Beauce-Appalaches. Les profits de l’activité seront versés à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

:« La course à pied et le Centre collégial de Sainte-Marie ont en commun une popularité qui ne cesse de croître. Les gens inscrits contribueront à faire grandir encore le Centre, et auront de plus le privilège d’être parmi les premiers à traverser notre nouveau pont multifonctionnel Famille Beshro », a affirmé le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon.

« Dans le contexte budgétaire actuel, il faut être inventif pour assurer le financement de projets », a appuyé Michel Carrier, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Mario Landry, directeur général du Cégep, a confirmé ici que le centre de Sainte-Marie croît rapidement, tout comme ses besoins financiers.

Le défi

Le Défi CBA regroupe des épreuves de course de 10 km, 5 km et 1,25 km (enfant), ainsi qu’un parcours de marche de 5 km. Le départ des parcours de 5 et 10 km sera donné au Centre collégial (420, avenue de l’École), tandis que l’arrivée se fera sur la piste cyclable, non loin de l’accès au terrain de soccer. Le départ et l’arrivée de la course de 1,25 km des enfants se feront près du débarcadère du Centre Caztel.

Le coût d’inscription est fixé à 30 $ pour les 5 et 10 km de course à pied, à 20 $ pour le 5 km de marche et à 10 $ pour la course des enfants. Des médailles seront remises à chaque enfant inscrit, aux trois meilleurs coureurs de chaque catégorie et aux trois meilleurs marcheurs (masculin et féminin). Il est à noter qu’un dîner spaghetti est prévu à la Salle Desjardins du Centre Caztel à compter de 11 h 45.

Les premières épreuves sont prévues pour 9 h 30. Pour tous les détails ou pour vous inscrire, consultez le www.deficba.com.

 

Portes grandes ouvertes

Le même jour, les personnes intéressées pourront visiter le Centre collégial de Sainte-Marie. Ceux qui ont déjà visité l’endroit auront la chance de découvrir les nouveaux locaux au deuxième étage aménagés au coût de 750 000 $ au cours de l’été. Des employés du Cégep Beauce-Appalaches seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs. Mentionnons que le campus mariverain accueille, cet automne, environ 150 étudiants répartis dans quatre programmes d’études. Ceux-ci proviennent non seulement de La Nouvelle-Beauce, mais également de Bellechasse, de Lotbinière, de Québec et de la Rive-Sud. À moyen terme, le nombre d’étudiants devrait atteindre les 200.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires