Bourse de 2 500 $ pour l’Association de soccer Nouvelle-Beauce

Eric Gourde 
redaction@beaucemedia.ca

Bourse de 2 500 $ pour l’Association de soccer Nouvelle-Beauce
La bourse servira à l'achat de matériel et d'équipements. (Photo : gracieuseté)

L’Association de soccer Nouvelle-Beauce reçoit un coup de pouce financier provenant des bourses Isaac Pépin – Radio X, de même que l’entreprise Construction E Huot Inc.de Lévis, ayant été retenue parmi plus de 200 demandes.

Ainsi, l’Association recevra un soutien de 2 500 $ qui servira d’abord à l’achat de matériel. L’organisation regroupait plus de 400 jeunes de 4 ans à l’âge sénior l’été dernier, indique la trésorière du groupe, Sonia Laplante. « Nous étions en montée avant la Covid, sauf que nous en avons perdu l’an dernier. Le besoin d’équipement va nous aider à améliorer notre produit et ramener des jeunes », espère-t-elle.

La somme servira notamment à l’achat de ballons, de cônes, de dossards, et autres. « On souhaite aussi avoir des buts pliables que l’on pourra transporter en cas de besoin. On espère aussi faire des petites tournées de soccer dans les municipalités pour promouvoir le sport et notre association », ajoute Mme Laplante.

« On vise couvrir la Nouvelle-Beauce au complet, alors nous aurons besoin de matériel

pour pouvoir tenir plusieurs entrainements simultanément. Pour l’instant, nous sommes surtout du côté de Saint-Lambert et Sainte-Marie, mais nous avons aussi tenu des entrainements et disputé des matchs à Saint-Bernard, Sainte-Marguerite etc. Nous sommes tributaires de la disponibilité des terrains », ajoute-t-elle.

L’objectif de l’organisation demeure de rassembler le plus de jeunes possibles en Nouvelle-Beauce pour qu’ils puissent continuer à se développer ici, plutôt que de quitter pour Lévis et Québec rendus à un certain âge, mais aussi de demeurer attrayant vis-à-vis certains joueurs qui souhaitent maintenir un certain niveau de compétition.

Selon Mme Laplante, L’Association n’écarte pas l’idée d’un éventuel regroupement avec la Ligue de soccer Inter-Beauce pour n’avoir qu’une seule identité dans la région. « On le souhaite que ça se fasse éventuellement pour avoir un maximum de joueurs ou de joueuses possibles et regrouper tous les avantages d’une seule organisation, que ce soit les joueurs et les entraineurs, pour avoir des équipes complètes, mais aussi le reste comme les officiels, les déplacements etc. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Bourse de 2 500 $ pour l’Association de soccer Nouvelle-Beauce | Sports 365
5 mois

[…] Source link : https://www.beaucemedia.ca/2021/11/30/bourse-de-2-500-pour-lassociation-de-soccer-nouv… Author : Publish date : 2021-11-30 16:05:25 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]

trackback
Bourse de 2 500 $ pour l’Association de soccer Nouvelle-Beauce | chineselgz
5 mois