Assez filles pour être des Cowboys

DEK HOCKEY. Une entente a été conclue entre l’équipe des Cowboys de Beauce dans la Ligue Nationale Hockey Balle (LNHB) et la Ligue Élite Féminine, qui compte les meilleures joueuses de dek hockey de la province. Ainsi, tout au long de l’été, les joueuses porteront les couleurs (un peu modifiées) des Cowboys.

Les détails du partenariat n’ont pas encore été discutés. Toutefois, Philippe Garnier, copropriétaire des Cowboys, a soulevé que la Ligue Élite Féminine a l’habitude d’offrir des matchs-vitrines (« showcases ») un peu partout en province. Cet été, six rencontres sont prévues à leur agenda (dont une fois à Saint-Joseph-de-Beauce, évidemment). Chaque fois, les meilleures joueuses du Québec porteront le nom des Cowboys avec un logo féminisé de l’équipe.

« Nous sommes très heureux de nous associer à la Ligue Élite Féminine, parce que le dek hockey féminin est en croissance encore plus que le dek hockey masculin. C’est un plus pour nous. Ça nous parle, parce que plus le monde bouge, plus c’est bon pour notre sport », a prononcé M. Garnier.

Si l’entente a pu voir le jour, c’est notamment grâce à l’initiative d’Emmy Fecteau de Saint-Odilon et joueuse dans la Ligue Élite Féminine.

« C’est une bonne idée qu’on porte les couleurs de la Beauce. Ça va montrer aux gens qu’il n’y a pas juste les gars qui jouent au dek hockey et ça va encourager les jeunes filles à vouloir s’inscrire à ce sport. Je suis fière d’être Beauceronne et je crois que mes coéquipières vont aussi être fières de porter les couleurs d’une région où les gens sont chaleureux et accueillants, et où sont nés plusieurs excellents athlètes », a-t-elle affirmé.

À son avis, il ne faudra pas manquer leur match en Beauce, car le calibre de la ligue vaut réellement le détour. « On est rapide, stratégique […] et on connait la « game ». Les Beaucerons vont être impressionnés par notre éthique de travail et notre talent, et je crois que ce n’est qu’un pas vers l’avant pour le dek hockey féminin en Beauce », a-t-elle appuyé.