À l’eau, les motoneiges!
FRAMPTON. Après être passés par Sherbrooke, Notre-Dame-des-Monts (Charlevoix), Victoriaville (Centre-du-Québec) et Lavaltrie (Lanaudière), les meilleurs motoneigistes de la province sont attendus le samedi 8 septembre prochain à compter de 11 h pour une 11e année consécutive à Frampton, où se tiendra la cinquième et dernière étape du Circuit québécois de motoneiges sur l’eau du Québec.
Au total, on s’attend à une quarantaine de pilotes, lesquels rivaliseront d’adresse devant près de 2000 amateurs massés sur les berges du Club la Relève Saint-Joseph (1001, rang 2 à Frampton). La compétition mettra les sportifs à l’épreuve sur des courses en ovales, des drags et des compétitions de sauts.
Parmi les pilotes qui lutteront pour les grands honneurs de la saison, on retrouve Nicolas Rodrigue de Saint-Georges, Michaël Bisson de Saint-Jacques-de-Leeds, Étienne Couture et Stéphane Nadeau de Saint-Pierre-de-Broughton, Andy Pomerleau de Thetford Mines, ainsi que Cyril Faucher et Marie-Josée Therrien de Tring-Jonction.
« Mme Therrien est la seule femme sur le circuit actuellement et elle tire son épingle du jeu de belle façon. Il sera intéressant de suivre sa progression le 8 septembre devant ses parents et amis », a commenté André Fortier, président du Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec.
Pour en être, le coût est de 20 $ pour les adultes, 10 $ pour les jeunes âgés entre 12 ans et 17 ans et gratuit pour les enfants âgés de 11 ans et moins. L’événement aura lieu beau temps, mauvais temps. Notons enfin qu’un service de bar et de restauration sera mis à la disposition des spectateurs. Les roulottes sont les bienvenues.
Pour obtenir davantage d’informations à propos du championnat, visitez le www.cmeqracing.ca.