Un placement donne la victoire aux Dolphins, qui défont les Jaguars 20-17
Jason Sanders a réussi un placement de 52 verges alors qu’il ne restait plus de temps au cadran, et les Dolphins de Miami sont venus de l’arrière pour vaincre les Jaguars de Jacksonville 20-17, dimanche.
Les Dolphins ont ainsi amorcé une quatrième saison de suite avec une victoire.
Après avoir accepté une lucrative prolongation de contrat cet été, le quart-arrière des Dolphins Tua Tagovailoa a lancé pour 338 verges et un touché. Il a orchestré la dernière séquence offensive du match, une série de huit jeux et de 31 verges qui a duré 2 minutes 9 secondes.
«On devait simplement se sortir la tête du sable, a dit Tagovailoa, qui s’est passionnément adressé à ses coéquipiers et aux entraîneurs lors de la mi-temps, alors que les Jaguars menaient 17-7. C’était ça. C’est tout.»
Tyreek Hill a amorcé la remontée avec un jeu aérien de 80 verges pour le touché qui a donné l’étincelle nécessaire à l’unité offensive des Dolphins au troisième quart. Le majeur portait la marque à 17-14.
Après le touché, Hill a placé ses mains derrière son dos comme pour simuler qu’on lui passait les menottes. Quelques heures plus tôt, il a été plaqué face contre terre et menotté dans une rue par des policiers du comté de Miami-Dade après avoir été arrêté pour une infraction au Code de la route près du Hard Rock Stadium.
«Je n’en ai aucune idée, pour vrai. Aucune idée. Aucune idée. C’était fou. Aucune idée, a déclaré Hill lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait été menotté après avoir été arrêté, a-t-il dit, pour excès de vitesse et conduite imprudente.
«Je ne leur ai pas manqué de respect parce que ma mère ne m’a pas élevé de cette façon. Je n’ai pas dit de mauvais mots. Je n’ai rien fait de tout ça. Comme je l’ai dit, j’essaie toujours de comprendre.»
Hill a terminé le match avec sept attrapés et 130 verges. De’Von Achane a capté sept ballons et a couru pour 24 verges et un touché.
Sanders a créé l’égalité avec un botté entre les poteaux de 37 verges avec 4:22 à jouer, et l’unité défensive des Dolphins a pris le relais en effectuant des sacs du quart lors de deux jeux consécutifs aux dépens de Trevor Lawrence. Elle a ainsi pavé la voie à la séquence offensive décisive.
Lawrence, qui a lui aussi accepté une grosse prolongation de contrat lors de la saison morte, a complété 12 de ses 21 passes pour 162 verges et un touché. Tank Bigsby a effectué 12 courses pour 73 verges.
La recrue Brian Thomas fils a marqué un majeur sur une passe de 14 verges et a forcé son couvreur Jalen Ramsey à prendre une pénalité pour obstruction sur la séquence offensive qui a mené au premier touché des Jaguars. Travis Etienne fils a parcouru la dernière verge le séparant de la zone des buts.
Etienne a perdu le ballon quand le maraudeur des Dolphins l’a frappé juste avant de traverser la ligne des buts au troisième quart. Les Dolphins ont marqué dès le jeu suivant quand Tagovailoa a trouvé Hill, qui a été plus rapide que deux joueurs défensifs des Jaguars pour atteindre la zone des buts.