Treize Canadiens participeront aux Championnats mondiaux de patinage artistique

OTTAWA — Treize athlètes canadiens doivent participer aux Championnats du monde de patinage artistique de l’International Skating Union (ISU) qui se tiendront du 20 au 25 mars à Saitama au Japon.

Madeline Schizas, double championne nationale, prendra part à l’événement pour la troisième fois et sera la seule patineuse à représenter le Canada dans la catégorie féminine. 

Par ailleurs, la compétition marquera la fin d’une époque pour Keegan Messing, qui participera à ses derniers Championnats du monde, au terme d’une longue et illustre carrière.

Messing, qui a participé à deux Jeux olympiques, sera accompagné de Conrad Orzel en patinage solo chez les hommes.

Dans la discipline du patinage en couple, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, médaillés d’or du Grand Prix de France, viseront le podium après une autre performance de percée, aux Championnats des quatre continents de 2023.

Brooke McIntosh et Benjamin Mimar représenteront aussi le Canada en couple, tout comme l’équipe nouvellement formée de Lia Pereira et Trennt Michaud.

Les équipes canadiennes de danse sur glace seront de retour avec, en tête, Piper Gilles et Paul Poirier, médaillés d’or de la finale du Grand Prix. Le duo prendra part à sa première compétition depuis qu’il a surmonté une blessure plus tôt cette année.

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Soerensen, champions nationaux de 2023, se trouveront également au nombre des meilleurs prétendants à une médaille dans cette catégorie.