Teoscar Hernandez mène les Blue Jays à la victoire contre les Tigers

TORONTO — Teoscar Hernandez n’est pas toujours sous les feux de la rampe contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, mais il est impossible de réfuter son impact sur le club.

Un circuit de trois points d’Hernandez a permis aux Blue Jays de Toronto de prendre la mesure des Tigers de Detroit 5-3, samedi.

«Il peut changer l’issue de la rencontre avec une présence au bâton tout autant que quiconque dans la ligue, a affirmé le gérant par intérim des Blue Jays, John Schneider. Le lanceur a commis une erreur et il n’a pas raté sa chance.»

Bo Bichette a produit son 200e point en carrière pour les Torontois (56-45). Lourdes Gurriel fils a également produit un point pour les Jays.

Schneider a déclaré que la fiabilité d’Hernandez l’a vraiment impressionné lors des deux dernières saisons.

«Il passe sous le radar, a lancé Schneider. Il n’a pas l’un des noms des plus connus dans notre formation, mais il est très constant.»

Ross Stripling a accordé cinq coups sûrs et deux points, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises, en quatre manches et un tiers de travail.

Adam Cimber, Trevor Richards (3-0), Yimi Garcia et Jordan Romano sont venus en relève pour les Blue Jays. Romano a obtenu son 23e sauvetage de la campagne.

Riley Greene a produit un point grâce à un double pour les Tigers (41-61). Jonathan Schoop et Kody Clemens ont également permis à un coureur de croiser le marbre.

Drew Hutchison a alloué seulement deux coups sûrs et un point en cinq manches. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises.

La défaite a été ajoutée au dossier du releveur Derek Law (0-1), victime de quatre points.

 Angel De Jesus et Jose Cisnero ont muselé l’offensive des Jays lorsqu’ils ont été au monticule.

Hutchison, qui a porté l’uniforme du club de la Ville Reine en 2012, 2014 et 2015, possède le meilleur taux de victoire au Rogers Centre parmi les lanceurs qui ont un minimum de 20 départs au stade de Toronto.

Sa fiche est restée identique à l’issue de la rencontre de samedi, maintenant son taux de 75% de victoires (21-7) — ce qui le place devant le membre du Temple de la renommée Roy Halladay 0,712% (84-34), parmi tant d’autres.

«J’ai connu mon lot de succès dans ce stade», a admis Hutchison, qui a ajouté que ses séjours avec les Jays datent d’il y a «quelques vies».

José Berríos (7-4) sera au monticule pour l’ultime affrontement de la série contre les Tigers, dimanche après-midi. Les Tigers enverront Garrett Hill (1-2) dans la mêlée.