Rahm n’est qu’à deux coups de Ryder dans sa quête d’un troisième gain de suite

SAN DIEGO — Jon Rahm a fait une impressionnante montée au classement et il s’est approché à deux coups du meneur de l’Omnium Farmers Insurance, Sam Ryder, vendredi.

Rahm a remis une carte de 66 (moins-6) pour se hisser au deuxième rang après trois rondes. L’Espagnol vise une troisième victoire consécutive.

En l’emportant samedi, Rahm retournerait au sommet du classement mondial pour une première fois depuis le 20 mars. Il a amorcé la troisième ronde avec un pointage cumulatif de moins-4 et à égalité en 14e place.

Rahm a réussi cinq oiselets et un aigle en plus d’inscrire un boguey.

Ryder a obtenu une normale à ses 12 derniers trous de la journée et il a signé une carte de 72. L’Américain présente un pointage cumulatif de moins-12.

Tony Finau, qui accusait 12 coups de retard derrière les meneurs lorsqu’il a amorcé sa troisième ronde, a lui aussi connu une montée fulgurante. Il a fait un bond de 51 rangs pour s’emparer du troisième échelon, à moins-8, après avoir joué 64.

Sungjae Im a réussi un aigle au 18e fanion et il a ramené une carte de 67 pour partager la quatrième position avec Collin Morikawa (70), Max Homa (71) et Sahith Theegala (71), à moins-7.

En vertu d’une ronde de 70, Adam Hadwin est le Canadien le mieux classé à l’aube de la ronde finale, alors qu’il pointe à égalité au 32e rang. Son compatriote Taylor Pendrith (72) occupe la 49e place.