Moriya Jutanugarn triomphe à la Classique de Portland pour son 3e titre de la LPGA

Moriya Jutanugarn a su tirer son épingle du jeu dimanche après-midi pour gagner la Classique de Portland, le troisième titre de sa carrière sur le circuit de la LPGA.

Trois coups derrière la meneuse Andrea Lee avant le début de la ronde, Jutanugarn a remis une carte de 66 (-6) dans des conditions plutôt calmes pour l’emporter par deux coups sur trois joueuses.

Jutanugarn a terminé le tournoi à -22, jouant les 71 premiers trous sans boguey. La Thaïlandaise de 30 ans a réussi un oiselet sur les trous 13 à 15 et a réussi un roulé de huit pieds pour sauver la normale au 16e. Elle a réussi un court roulé pour l’oiselet au 17e et a fini avec un boguey.

Narin An (66), Nataliya Guseva (68) et Angel Yin (69) ont terminé deuxièmes à égalité, à -20. Guseva est la première joueuse russe à avoir une carte du circuit de la LPGA.

L’unique Canadienne qui était toujours en lice, Savannah Grewal, a pour sa part pris le 65e rang à -6.

Sofia Garcia (68) et So Mi Lee (70) ont terminé cinquièmes à égalité, à -19, et la meneuse après la deuxième ronde, Dewi Weber (72), a fini un autre coup derrière.

Weber s’est écroulée avec des bogueys aux 15e et 16e trous. Elle tentait de gagner son premier tournoi de la LPGA pour envoyer un message au Comité olympique néerlandais.

Elle s’était qualifiée pour les Jeux de Paris selon les normes de la Fédération internationale de golf, mais elle a été écartée en raison des règles distinctes des Pays-Bas, ne jugeant pas qu’elle avait des chances de terminer parmi les huit premières.

À cause des Jeux olympiques, aucune des 30 premières joueuses du classement mondial n’était en action cette semaine en Oregon. La seule athlète qui y participera est l’Indienne Aditi Ashok et elle a terminé à -14.