Matthew Tkachuk et les Panthers défont les Sénateurs 5-1

Matthew Tkachuk a marqué dans un sixième match consécutif et a ajouté deux mentions d’aide pour mener les Panthers de la Floride vers un gain de 5-1 contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi soir, à Sunrise.

Aleksander Barkov a amassé un but et une aide pour les Panthers, qui ont obtenu un deuxième gain de suite et un cinquième à leurs six dernières rencontres.

Sam Bennett, Gustav Forsling et Anton Lundell ont aussi secoué les cordages pour la formation floridienne. Sergei Bobrovsky a repoussé 26 rondelles.

Brady Tkachuk a inscrit l’unique but des Sénateurs, qui ont perdu un troisième affrontement de suite en Floride. Ils ont perdu 4-3 et 5-1 contre le Lightning de Tampa Bay, mardi et jeudi.

Les frères Tkachuk, qui seront bientôt coéquipiers avec les États-Unis lors de la Confrontation des 4 nations, ont marqué dans le même match pour la troisième fois de leur carrière dans la LNH.

Même s’il a concédé quatre buts, Linus Ullmark a livré une solide prestation de 43 arrêts.

Avec une mention d’aide sur le but de Tkachuk, Sam Reinhart a obtenu le 600e point de sa carrière dans le circuit Bettman.

Lors de leur prochain match, le 22 février, les Sénateurs accueilleront le Canadien de Montréal.