Les Rangers consentent un contrat de deux saisons à Jonny Brodzinski

NEW YORK — Les Rangers de New York ont consenti une prolongation de contrat de deux saisons à l’attaquant Jonny Brodzinski.

Le directeur général Chris Drury a confirmé l’information mercredi. Ce pacte rapportera annuellement à Brodzinski 787 500 $US, qu’il demeure avec les Rangers ou qu’il soit assigné à leur club-école de la Ligue américaine de hockey.  

Brodzinski fait partie de la formation partante des Rangers depuis qu’il a été rappelé du Wolf Pack de Hartford à la fin du mois de novembre en raison des blessures à Filip Chytil et Kaapo Kakko. Le vétéran âgé de 30 ans a marqué quatre buts et amassé 11 mentions d’aide en 37 rencontres avec les Rangers. Il a aussi remporté 53,4 % de ses mises en jeu cette saison. 

Brodzinski, qui est le capitaine du Wolf Pack depuis le début de la saison 2021-22, a disputé 138 matchs en carrière dans la LNH avec les Kings de Los Angeles, les Sharks de San Jose et les Rangers, totalisant 13 buts et 19 mentions d’assistance. 

Le joueur originaire de Ham Lake, au Minnesota, a été sélectionné par les Kings en cinquième ronde du repêchage de la LNH en 2013. Il a accepté une offre de contrat des Rangers en tant que joueur autonome en 2020.