Les Maple Leafs ont battu les Sénateurs après la neuvième ronde de fusillade

OTTAWA — Alexander Kerfoot a réussi le but vainqueur au neuvième tour de la séance de tirs de barrage, et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Sénateurs d’Ottawa 5-4 samedi soir.

Alex DeBrincat et Drake Batherson des Sénateurs, ainsi que William Nylander et Auston Matthews des Maple Leafs ont marqué lors des trois premières rondes du bris d’égalité.

Derick Brassard a ensuite fait mouche pour les Sénateurs à la septième ronde et Michael Bunting a égalisé pour les Maple Leafs avant que Kerfoot – le 18e patineur – finisse par donner la victoire aux siens .

Calle Jarnkrok a marqué deux fois pour les Maple Leafs en temps réglementaire, Mitch Marner a inscrit un but et une aide, et Jake McCabe a également marqué. Matthews et John Tavares ont chacun récolté deux aides et Matt Murray a arrêté 48 tirs.

Brady Tkachuk a inscrit deux buts, Tim Stützle un but et une aide, et Julien Gauthier a également touché la cible pour les Sénateurs. Travis Hamonic a récolté deux aides et Mads Sogaard a terminé le match avec 25 arrêts.

Alors que les Sénateurs tiraient de l’arrière 4-2 au milieu de la troisième période, Tkachuk a égalisé avec deux buts en neuf minutes.