Les Flames dominent les Panthers 6-2 et gâchent le retour de Tkachuk à Calgary

Donna Spencer, La Presse Canadienne
Les Flames dominent les Panthers 6-2 et gâchent le retour de Tkachuk à Calgary

CALGARY — Dillon Dube a marqué un but en désavantage numérique et a ajouté deux mentions d’aide pour mener les Flames de Calgary vers une victoire de 6-2 sur les Panthers de la Floride, mardi soir à Calgary.

Rasmus Andersson, Jonathan Huberdeau, Tyler Toffoli et Andrew Mangiapane ont tous récolté un but et une aide pour les Flames (10-9-3), qui présentent un dossier de 5-4-1 à leurs 10 dernières rencontres.

Brett Ritchie a inscrit l’autre filet des vainqueurs et le gardien Dan Vladar a repoussé 30 rondelles.

Pour les Panthers (10-9-4), Nick Cousins et Sam Reinhart ont été les buteurs. Sergei Bobrovsky a fait face à 23 tirs et accordé les six buts des Flames.

Le match de mardi marquait le retour de Matthew Tkachuk au Saddledome après l’échange qui l’a envoyé aux Panthers au cours de l’été. Tkachuk a porté l’uniforme des Flames pendant ses six premières saisons dans la LNH.

Âgé de 24 ans, Tkatchuk était un joueur autonome avec compensation qui a informé les dirigeants des Flames qu’il ne signerait pas un contrat à long terme avec la formation albertaine.

Mardi soir, il a été hué chaque fois qu’il a touché à la rondelle, mais l’attaquant a aussi reçu une ovation debout partielle des spectateurs pendant une vidéo hommage qui lui était consacrée, tôt en première période.

En retour de Tkachuk, les Flames ont fait l’acquisition de Huberdeau, du défenseur MacKenzie Weegar, de l’espoir Cole Schwindt et d’un choix conditionnel au repêchage.

Après avoir inscrit trois buts sans riposte en première période, les Flames menaient 4-2 après 40 minutes de jeu.

Toffoli a porté le score 5-2 à l’aide d’un tir sur réception à 15:22 de la troisième période. Mangiapane a marqué le dernier but du match à 18:54.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires