Les Capitals égalisent en fin de match et battent les Sabres en tirs de barrage

WASHINGTON — Tom Wilson a créé l’égalité avec 68 secondes à jouer en temps réglementaire, puis Evgeny Kuznetsov et T.J. Oshie ont marqué en tirs de barrage et les Capitals de Washington ont battu les Sabres du Buffalo 5-4, mercredi.

Le but de Wilson était le premier but égalisateur ou décisif marqué dans les deux dernières minutes de jeu par les Capitals cette saison. Les Capitals sont maintenant à deux points de la dernière position donnant accès aux séries dans l’Association Est.

Grâce à deux victoires à leurs trois derniers matchs, les Capitals sont encore dans la course avec 12 matchs à jouer, même s’ils ont liquidé plusieurs éléments à la date limite des échanges et si leur liste de joueurs blessés ne cesse de s’agrandir.

Le plus récent sur cette liste est le défenseur Nick Jensen, qui a quitté le match en troisième période et n’est pas revenu. 

Les Capitals ont pu compter sur la production de leurs meilleurs joueurs pour vaincre les Sabres. Après des filets d’Oshie et Kuznetsov, Alexander Ovechkin a réduit l’écart à un but. Wilson a ensuite créé l’égalisé, alors que les Capitals avaient retiré le gardien Charlie Lindgren en faveur d’un attaquant supplémentaire.

Lindgren a repoussé Alex Tuch et Tage Thompson en tirs de barrage, après avoir réalisé 23 arrêts en temps réglementaire et prolongation.

Ilya Lyubushkin, JJ Peterka, Tyson Jost et Zemgus Girgensons ont marqué pour les Sabres. Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 35 tirs.