L’échange des Lakers pour le pivot Mark Williams des Hornets est annulé
Les Lakers de Los Angeles ont annoncé que l’échange effectué pour obtenir le pivot Mark Williams des Hornets de Charlotte a été annulé.
Dans une brève déclaration, les Lakers ont indiqué que la transaction avait été annulée «en raison de l’incapacité de satisfaire une condition de l’échange».
Mercredi, les Lakers avaient accepté d’échanger la recrue Dalton Knech et Cam Reddish, en plus de compensations au repêchage, pour obtenir Williams, un pivot de troisième année. Les Lakers avaient besoin d’ajouter un pivot à leur formation après avoir échangé Anthony Davis aux Mavericks de Dallas en compagnie de Max Christie pour obtenir Luka Doncic.
Les Hornets devaient aussi obtenir le choix de premier tour en 2031 des Lakers et les équipes devaient échanger leur choix de premier tour en 2030.
Les Lakers n’ont fourni aucune autre information pour expliquer l’annulation de l’échange. Cependant, Williams a un long historique de blessures. Il a été limité à 84 matchs en trois saisons, notamment en raison de problèmes au dos.
Malgré les tumultes hors du terrain, les Lakers ont remporté leurs cinq derniers matchs et 11 de leurs 13 dernières rencontres.
Plus tôt samedi, ils ont défait les Pacers d’Indiana 124-117 même s’ils étaient privés de LeBron James et Doncic.
Les Lakers ne comptent pas de pivot établi dans leur formation pour appuyer Jaxson Hayes, qui devait se retrouver dans un rôle de réserviste à la suite de l’arrivée de Williams. Leur pivot substitut face aux Pacers était Trey Jemison III, qui a rejoint les Lakers il y a moins de quatre semaines et qui a évolué pour quatre équipes différentes lors des deux dernières saisons.