La plus longue séquence de défaites en 36 ans dans le baseball majeur
Les lamentables White Sox de Chicago ont perdu un 20e match consécutif dimanche, la plus longue séquence du genre en 36 ans dans le baseball majeur.
Le lanceur partant Chris Flexen (2-11) a rapidement été chassé du match après avoir accordé huit points en une manche et deux tiers de travail.
«Je suis à court de mots», a simplement déclaré Flexen.
Les White Sox (27-87) ont bien essayé de remonter la pente, jusqu’à 10-7 en huitième manche, mais ont finalement baissé pavillon 13-7 face aux Twins du Minnesota.
«Au bout du compte, nous en avons perdu 20 de suite, ça fait mal. C’est nul, a dit le gérant Pedro Grifol. Nous devons seulement trouver le moyen de mettre tout cela derrière nous. Nous devrons être des professionnels et faire ce que nous devons faire demain (lundi).»
La séquence de défaites des White Sox est la plus longue depuis que les Orioles de Baltimore ont perdu 21 matchs de suite en 1988. Il s’agit d’ailleurs du record de l’Américaine.
Le record de la Nationale est détenu par les pauvres Phillies de Philadelphie, qui avaient subi 23 revers de suite en 1961.
Cette 20e défaite d’affilée des White Sox fait en sorte qu’ils sont en voie de connaître une saison de 38-124, ce qui serait la pire campagne dans le baseball majeur depuis celle des Spiders de Cleveland (20-134), en 1899.
«C’est vraiment difficile, a indiqué le voltigeur de centre Luis Robert fils. Il n’y a rien que l’on puisse faire, outre que de venir sur le terrain chaque jour et essayer de gagner.»
Les White Sox tenteront de mettre fin à leur horrible séquence alors qu’ils amorceront une série de trois matchs face aux Athletics d’Oakland, lundi.