Jason Day fait fi de la pluie et augmente son avance au Championnat Wells Fargo

POTOMAC, Md. — Jason Day a hoché la tête après avoir calé un roulé pour un oiselet à son neuvième trou au TPC Potomac à Avenel Farm — non pas par dégoût, mais plutôt pour se débarrasser de l’excès d’eau sur sa casquette. 

Day a finalement remis une carte de 67 (moins-3), malgré une pluie constante, vendredi, et il possède une avance de trois coups en tête au Championnat Wells Fargo.

Visant une première victoire en quatre ans, l’ancien golfeur no 1 au monde se retrouve à moins-10 après deux rondes.

«C’est agréable d’être dans la course, d’être en tête. Il reste toutefois encore deux jours et je ne peux pas regarder trop loin devant», a dit Day.

La pluie n’a pas arrêté très longtemps en cours d’après-midi, alors que le pointage moyen a été de 72,6, soit trois coups de plus que jeudi. On s’attend aussi à des conditions difficiles samedi et dimanche.

Day a reçu un conseil de son partenaire de jeu Max Homa, qui est son plus proche poursuivant après une ronde de 66. Homa a signalé à Day qu’il avait raté un roulé parce qu’il avait été dérangé par l’eau qui tombait de sa casquette sur son fer droit. Il a donc remis sa casquette à son cadet Joe Greiner, puis a pris son envol.

Day a décidé de l’imiter lors de son deuxième neuf.

Luke List (66), James Hahn (68), Kurt Kitayama (67) et Denny McCarthy (69) partagent le troisième rang à moins-6.

Quatre des sept Canadiens en lice se sont qualifiés pour les rondes du week-end. Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a joué un pointage de 73 et il se retrouve à égalité au 29e rang à moins-1.

Michael Gligic (69), Nick Taylor (73) et Corey Conners (71) ont tout juste résisté au couperet en se retrouvant à égalité au 50e rang à égalité à la normale.

Adam Svensson, Drew Nesbitt et Roger Sloan ont été éliminés.